Comment Dormir Après Une Greffe De Cheveux

11/06

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

Certaines situations doivent être prises en compte, comme la position de sommeil après une greffe de cheveux. Ces avertissements sont expliqués à la personne par les médecins ou les infirmières avant et/ou après l’application. Les personnes doivent prêter attention à ces avertissements, à la fois pour se prémunir contre les complications et pour rendre le processus post-traitement plus confortable. Dans ce contenu, nous allons parler de ce à quoi les personnes ayant subi une greffe de cheveux doivent faire attention lorsqu’il est temps de dormir pendant le processus de guérison.

Le sommeil après une greffe de cheveux

Bien que les techniques de traitement de la greffe de cheveux soient différentes les unes des autres, le processus de guérison est le même dans la plupart des techniques et chaque personne qui subit cette procédure doit être prudente au moment de dormir.

Tout d’abord, il faut savoir qu’aucun textile ne doit toucher la zone d’application dans les premiers jours suivant l’intervention. L’oreiller utilisé pendant le sommeil peut empêcher le cuir chevelu de respirer. En outre, les follicules pileux sont encore sensibles et peuvent être facilement endommagés. Comme le tissu du cuir chevelu et le tissu du follicule pileux n’ont pas encore complètement fusionné, certains follicules pileux peuvent mourir, ce qui peut faire échouer l’ensemble du processus de traitement.

Certaines personnes peuvent penser qu’elles peuvent protéger leurs follicules pileux en portant un chapeau ou en les enveloppant d’un sac ou d’une pellicule en plastique pendant leur sommeil. Cependant, il n’est absolument pas correct d’empêcher le cuir chevelu de respirer de cette manière. Les follicules pileux sont vivants et il est très important que le cuir chevelu respire, surtout dans les premiers jours. Pour cette seule raison, il est même recommandé d’éviter les environnements poussiéreux pendant la journée. En effet, la poussière peut obstruer les pores du cuir chevelu.

Position de sommeil après une greffe de cheveux

Pour ceux qui ont subi une greffe de cheveux, il n’est évidemment pas possible de ne pas dormir pendant quelques jours. Il n’est pas nécessaire de rester éveillé pendant de longues heures. Pour cela, il est important de dormir dans une position correcte ou d’utiliser des oreillers spéciaux pour se soutenir afin de dormir suffisamment.

Ne pas dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre signifie que votre visage est posé sur l’oreiller et que votre tête est relevée. Bien que cela semble très logique, dormir de cette manière peut provoquer un gonflement et une enflure du cuir chevelu.

Le gonflement est bien sûr un symptôme normal et attendu les premiers jours. Pour réduire le gonflement et éviter qu’il ne s’aggrave, vous devez dormir dans la position normale.

Soulever la tête plus que d’habitude

Vous devriez dormir la tête surélevée pour réduire l’œdème, raccourcir le temps de guérison et protéger les follicules pileux. Il est préférable d’utiliser un fauteuil inclinable pour protéger vos cheveux. Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez utiliser un oreiller cervical vide utilisé en voyage. De cette manière, vos cheveux restent en l’air et vous pouvez dormir confortablement en apportant un soutien suffisant à votre cou.

Vérifiez votre oreiller

Il est normal d’avoir quelques saignements sous forme de fuites au cours des premiers jours. Étant donné que la zone d’intervention cicatrise avec le temps, le saignement disparaîtra de lui-même et vous n’avez pas à vous inquiéter. Cependant, vous devez vous rappeler que les saignements peuvent entraîner une infection et que vous devez maintenir votre cuir chevelu aussi hygiénique que possible.

L’une des choses à faire est de vérifier fréquemment votre oreiller. Si vous remarquez des fuites de sang, changez d’oreiller. Le sang peut rapidement moisir sur les surfaces et entraîner une infection.

Combien de jours faut-il faire attention à la position de sommeil après une greffe de cheveux?

Il suffit de 7 à 10 jours pour maintenir soigneusement la position de sommeil après la greffe de cheveux. Cependant, votre médecin vous indiquera le moment le plus approprié. Vous ne devez pas manquer vos rendez-vous de suivi et suivre les recommandations de votre médecin. Les informations nécessaires vous seront communiquées par votre coordinateur et votre médecin.

Les personnes qui survivent à la période de 7 à 10 jours sont généralement celles qui ont complètement éliminé les symptômes tels que les saignements résiduels et l’œdème. Les personnes doivent également faire attention à certains points de la journée pour réduire les œdèmes et les saignements. Non seulement le temps de sommeil, mais aussi ce que vous faites pendant la journée est très important dans ce processus.

Voici quelques situations auxquelles vous pouvez prêter attention pendant la journée:

  • Éviter l’alcool et le tabac
  • S’abstenir de toute activité sexuelle
  • Réduire la consommation de sel et d’aliments emballés riches en sodium
  • Consommer des aliments sains et légers
  • Éviter tout travail qui demande trop d’efforts
  • se détendre à la maison
  • Éviter la lumière du soleil et les endroits poussiéreux
  • boire beaucoup d’eau
  • éviter de toucher le cuir chevelu et couper tout contact autant que possible.

Si vous tenez compte de tous ces facteurs et de votre position de sommeil, votre corps réagira plus rapidement et plus favorablement dans la période qui suit le traitement. Il ne faut pas oublier que si ces facteurs ne sont pas pris en considération, des résultats tels que l’augmentation de l’œdème, l’augmentation des saignements, l’infection, l’impossibilité d’obtenir l’apparence capillaire attendue peuvent être obtenus.

Processus post-greffe de cheveux en Turquie

Les personnes qui envisagent de subir une greffe de cheveux en Turquie sont informées en détail de toutes les questions nécessaires par les médecins et les infirmières de la clinique et l’individu est suivi de près. Grâce à ces suivis, les risques d’infection et d’œdème excessif sont minimisés en vérifiant si l’état de santé de la personne évolue comme il se doit dans le processus qui suit la greffe de cheveux.

De plus, grâce à des séances de lavage régulières, les cheveux fusionnent plus rapidement et davantage avec le cuir chevelu. Lorsque vous aurez surmonté ce processus, le volume de vos cheveux sera meilleur qu’auparavant et votre ligne capillaire s’améliorera.

Contactez notre cabinet pour plus d’informations. Les coordonnées de notre cabinet sont disponibles sur la page Contactez-nous de notre site web.

Start Your Journey

Fill The Form Below & Get Your "Special Treatment Plan & Quotes"

    NAME

    PHONE

    EMAIL

     

    Hair Transplantation Center Located in Antalya, Turkey

    CatchLife is a brand that has made as mission to host its guests in the best way with its service quality of European standards.
    12+

    Years of Experiences

    4K+

    Happy
    Patients

    7K+

    Hair
    Transplantation