Difference Entre Fue Et Dhi

11/06

Les hommes et les femmes de tous âges sont régulièrement confrontés à la perte de cheveux. La bonne nouvelle, c’est que les progrès des méthodes de restauration capillaire ont permis de retrouver une chevelure complète avec des résultats d’apparence naturelle. La FUE et la DHI sont deux des méthodes de restauration capillaire les plus couramment utilisées.

Qu’est-ce que la FUE ?

L’extraction d’unités folliculaires (FUE) est une procédure de restauration capillaire moins invasive qui consiste à prélever des follicules pileux individuels sur le cuir chevelu et à les transplanter dans les zones dégarnies. Un micro-punch, petit appareil portatif utilisé dans le traitement, est utilisé pour retirer les follicules pileux du cuir chevelu en pratiquant des micro-incisions dans la peau.

Une micro-aiguille est ensuite utilisée pour insérer les follicules pileux prélevés dans les parties dégarnies du cuir chevelu. La FUE est une procédure précise et minutieuse qui garantit une repousse naturelle des cheveux.

Qu’est-ce que la DHI ?

Bien que l’implantation directe de cheveux (DHI) soit une technique de restauration capillaire, la manière dont les follicules pileux sont transplantés diffère de la FUE. Comme pour la FUE, dans la DHI, les follicules pileux sont prélevés à l’aide d’un micro-poinçon. Cependant, la DHI utilise un instrument spécial appelé Choi Implanter Pen pour implanter les follicules pileux au lieu d’incisions du cuir chevelu.

Le Choi Implanter Pen est un appareil en forme d’aiguille qui implante des follicules pileux dans le cuir chevelu sans faire d’incisions. Le follicule pileux est inséré dans le petit trou pratiqué par le stylo dans le cuir chevelu. Ce processus est répété jusqu’à ce que tous les follicules pileux soient implantés.

La différence entre FUE et DHI 

Méthode d’implantation 

La principale différence entre la FUE et la DHI réside dans la manière dont les follicules pileux sont transplantés dans le site receveur. Dans le cas de la FUE, une micro-aiguille est utilisée pour pratiquer de très petites incisions dans le cuir chevelu. Dans le cas de la DHI, un stylo implanteur Choi est utilisé pour implanter les follicules pileux directement dans le cuir chevelu.

Certitude

La FUE étant une procédure délicate et exigeant beaucoup de travail, elle ne peut être pratiquée que par un chirurgien ayant reçu une formation et une expertise approfondies. Ce n’est qu’à cette condition que vous pouvez être sûr que les follicules pileux seront prélevés et replantés avec succès. La DHI, en revanche, n’est pas aussi précise et met davantage l’accent sur l’expertise du technicien qui effectue la procédure.

Temps de rétablissement

La FUE et la DHI ont toutes deux des temps de récupération similaires et la plupart des patients peuvent retourner au travail et reprendre leurs activités normales dans un délai d’une semaine à dix jours après l’opération. En revanche, la DHI étant un traitement moins invasif et ne nécessitant pas d’incisions dans le cuir chevelu, le temps de rétablissement peut être légèrement plus court.

Prix 

Les prix de la FUE et de la DHI varient en fonction du degré de perte de cheveux, de la quantité de follicules pileux transplantés et de l’emplacement de la clinique de transplantation capillaire, entre autres variables. Toutefois, la DHI étant une méthode plus récente et plus sophistiquée, elle est généralement plus chère que la FUE.

Quelle technique vous convient le mieux ?

Le degré de votre perte de cheveux, votre budget et vos goûts personnels jouent tous un rôle dans la détermination de l’approche de restauration capillaire qui vous convient le mieux. La FUE est une excellente option pour les personnes qui souhaitent une restauration capillaire plus douce, car il s’agit d’une procédure précise et laborieuse qui permet d’obtenir une croissance capillaire d’apparence naturelle.

La DHI est une méthode plus récente et sophistiquée qui présente de nombreux avantages par rapport à la FUE, notamment une récupération plus rapide et la possibilité de faire pousser des follicules pileux plus épais. La DHI étant une procédure moins délicate, elle n’est peut-être pas la meilleure option pour les personnes qui souhaitent une prothèse capillaire plus légère et d’aspect naturel.

Réflexion finale 

En conclusion, la FUE et la DHI sont des méthodes efficaces de restauration capillaire qui peuvent toutes deux donner des résultats d’apparence naturelle et restaurer complètement la chevelure. Ce sont les exigences et les préférences de chaque patient qui déterminent en fin de compte laquelle de ces deux procédures sera utilisée.

Start Your Journey

Fill The Form Below & Get Your "Special Treatment Plan & Quotes"

    NAME

    PHONE

    EMAIL

     

    Hair Transplantation Center Located in Antalya, Turkey

    CatchLife is a brand that has made as mission to host its guests in the best way with its service quality of European standards.
    12+

    Years of Experiences

    4K+

    Happy
    Patients

    7K+

    Hair
    Transplantation