QF

Questions fréquemment posées sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux peut-elle vraiment procurer des cheveux d’apparence naturelle ?

Oui, il est possible d’avoir des cheveux d’apparence totalement naturelle grâce à l’expérience du chirurgien qui pratique l’intervention, à l’aptitude de la personne à subir l’opération et à une planification correcte. Dans le cas d’une greffe de cheveux où la répartition est correcte dans la zone donneuse et la zone de transplantation, personne ne se rendra compte que vous avez subi l’intervention.

La transplantation de cheveux est-elle une procédure douloureuse ?

Grâce aux médicaments anesthésiques et aux méthodes d’application mises au point aujourd’hui, la greffe de cheveux n’est pas douloureuse, sauf dans des conditions extrêmes. Il peut y avoir une douleur temporaire et de courte durée lors de l’injection de médicaments anesthésiants. Toutefois, il s’agit dans la plupart des cas de douleurs ressenties seconde par seconde au moment de l’injection. Dans les 5 à 10 minutes qui suivent l’injection du médicament, la zone devient insensible et aucune douleur n’est ressentie pendant l’opération. Les patients doivent également être préparés psychologiquement à la douleur. Les applications à effectuer avant l’intervention doivent être expliquées en détail et le contrôle du stress des patients trop stressés doit être réduit par le médecin par voie orale ou à l’aide de médicaments. L’anesthésie locale sans douleur est désormais possible grâce à notre appareil d’anesthésie sans douleur.

Combien de temps faut-il pour reprendre une vie normale après une greffe de cheveux ? 

Bien que la vitesse de récupération varie d’une personne à l’autre, le premier lavage est généralement effectué 24 heures après l’intervention. Après le premier lavage, il peut y avoir des rougeurs et des croûtes dans les zones où la greffe de cheveux a été effectuée et où les follicules pileux ont été prélevés. Tant que vous ne pratiquez pas d’activité physique excessive et que vous n’avez pas d’attentes esthétiques, il n’y a pas d’inconvénient à reprendre une vie normale après l’opération.

Mes cheveux tomberont-ils après l’intervention ?

Oui, une perte de cheveux temporaire peut se produire dans les zones de transplantation et de prélèvement. Les follicules pileux sains peuvent être légèrement endommagés pendant le prélèvement et la transplantation. Il s’agit d’une situation tout à fait temporaire qui suscite la panique chez les patients. Cependant, en général, cette situation revient à la normale dans les 3 mois et vos cheveux dans les zones traitées reprennent le processus de croissance normal en même temps que vos cheveux transplantés.

Quand mes cheveux pousseront-ils après une greffe de cheveux ?

Bien qu’il existe un terme général tel que 3-6 mois, les associations de chirurgie plastique et les publications indiquent qu’il faut attendre 12-15 mois pour que le processus soit terminé. Au début, les cheveux transplantés peuvent pousser dans une structure faible, bouclée et semblable à celle d’un corps. Cependant, lorsque le processus est terminé, cette image disparaît complètement.

Faut-il envisager une greffe de cheveux dans tous cas de perte de cheveux ?

Non, il existe de nombreux cas de perte de cheveux à un âge précoce, après la naissance, après des infections et des interventions chirurgicales graves, pour des raisons endocriniennes ou à cause de l’utilisation de certains médicaments. Tout d’abord, le type de perte de cheveux doit être déterminé par des spécialistes en dermatologie ou en trichologie à l’aide d’un ou de plusieurs tests. La perte de cheveux peut être évitée par des traitements médicaux simples ou des procédures complexes et de longue durée peuvent être nécessaires. Il serait préférable que votre médecin établisse votre feuille de route avant de prendre une décision à ce sujet.

Tous les cheveux transplantés pousseront-ils ?

En l’absence d’infection, de traumatisme, de trouble endocrinien ou de chimiothérapie après la transplantation, le taux de croissance des cheveux est de 95 à 98% dans la région frontale et de 60 à 90% dans la région supérieure.

Que peut-on attendre d’une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux réalisée avec les bonnes méthodes par des mains expertes promet un resserrement de 70 à 80% de la zone complètement dégarnie, en fonction de l’âge, du sexe, de la couleur de la peau, de l’épaisseur et de la densité des cheveux de la zone donneuse. Il est très important de donner des informations réelles sur le résultat et de comprendre les attentes du patient. Il est important de savoir qu’il est souvent impossible d’obtenir des cheveux denses à 100% qui n’ont jamais été transplantés lors d’une greffe de cheveux. Cependant, nos yeux n’ont pas la capacité de distinguer une image entre une fréquence de 60% et de 100%. Dans la greffe de cheveux DHI, on cherche à obtenir une efficacité maximale en ajustant bien la direction et la distribution des cheveux. L’un des objectifs est également qu’il n’y ait pas de cicatrice sur la nuque ou qu’il n’y ait pas de cicatrice du tout après l’opération.

Peut-on corriger une mauvaise greffe de cheveux ?

Les greffes de cheveux qui poussent comme des brosses à dents et qui ont une mauvaise apparence peuvent être corrigées entre de bonnes mains et avec les bonnes méthodes. Dans ce cas, le patient doit donner le consentement nécessaire, sachant que le médecin peut partager le résultat de la procédure précédente qui n’a pas abouti. Dans le cas contraire, les médecins éthiques ne prennent pas un tel risque.

Start Your Journey

Fill The Form Below & Get Your "Special Treatment Plan & Quotes"

    NAME

    PHONE

    EMAIL

     

    Hair Transplantation Center Located in Antalya, Turkey

    CatchLife is a brand that has made as mission to host its guests in the best way with its service quality of European standards.
    12+

    Years of Experiences

    4K+

    Happy
    Patients

    7K+

    Hair
    Transplantation